Ventilateur SKYPLUME G2 – GIF

Ventilateur SKYPLUME G2 – GIF

SYSTÈMES DE VENTILATEURS D’ÉCHAPPEMENT À PLUMES ÉLEVÉS DANS LA CONSTRUCTION DE FRP.

Les ventilateurs et les cheminées doivent être conçus et construits de manière à ce que le flux de gaz n’entre en contact qu’avec des surfaces solides en PRF. Les fixations en acier dans la zone en contact avec le gaz seront en acier inoxydable et encapsulées avec un minimum de 0,1875 « (3 mm) de couches de PRF. Les gaines de ventilateur seront entièrement protégées de l’exposition au flux de gaz, construit selon les normes AMCA 99. La maintenance des ventilateurs permettra le remplacement des moteurs et / ou des courroies sans que le personnel de maintenance ne soit exposé à des zones de flux d’air toxique ni à la manipulation de turbines dans une zone de flux d’air toxique, basé sur AMCA 99 et sera soit l’arrangement AMCA n ° 1,4,8,9 ou 10.

Particularités

Construction de la turbine

•La turbine doit avoir une conception inclinée vers l’arrière à haute efficacité. Les matériaux de construction seront la résine vinylester (qualité première propagation à la flamme 0-25) et le verre de renforcement. La méthode de construction consiste uniquement à poser à la main. La totalité de la surface de la roue exposée au flux de gaz sera complétée par une barrière anticorrosion riche en résine, composée de voile C et d’une finition lisse. L’arbre doit être fixé à la plaque arrière de la roue au moyen d’une bague à blocage conique et d’un moyeu à pignon moulé monobloc. L’ensemble de la fixation de l’arbre doit être entièrement recouvert d’un minimum de 6 mm (0,25 « ) de PRF.

Construction de logements

• Le boîtier du ventilateur doit être en PRF solide tout au long. Les brides de sortie et d’entrée doivent être de qualité industrielle lourde. Toutes les brides doivent avoir des finitions plates à l’usine. Les matériaux de construction seront la résine vinylester (qualité premium propagation de la flamme 0-25 de qualité supérieure) et le verre de renforcement. La totalité de la surface exposée au flux de gaz sera complétée par une barrière anticorrosion riche en résine constituée de voile de carbone et d’un fini lisse. La surface extérieure du boîtier sera constituée d’un gel-coat lourd stabilisé aux UV. Le boîtier doit inclure un joint d’arbre en téflon usiné pour limiter les fuites de gaz.
Acceptable Manufacturers: Plasticair Inc.

Ventilateur et buse

• Le matériau de construction sera en PRF solide stabilisé aux rayons UV et le fabricant fournira une garantie de 20 ans contre les défaillances de l’équipement dues à la rouille. L’assemblage de la bande de soufflage de la buse sera conçu pour résister à des vents de 150 mph. Les calculs de conception seront présentés à l’ingénieur responsable de la spécification pour examen et approbation. La construction en PRF sera du Derakane 510-C et aura une propagation de flamme de 0 à 25%. L’assemblage de la pile sera conforme aux exigences de la norme ANSI Z9.5

La buse sera conçue pour induire de l’air extérieur par effet Venturi et pour permettre à l’air de fournir des taux de dilution non inférieurs à 192% et moyens de 205% pour toutes les vitesses par vent de travers allant jusqu’à 41 MPH. Pour des raisons de sécurité, la cheminée sera également conçue et testée de manière à résister au downwash dans la bande de vent causée par la pression / les tourbillons dans le vent de travers pouvant atteindre 41 mph comme norme de conception. La conception de la cheminée doit être suffisamment stable pour permettre la protection interne contre le vent de toutes les vitesses du vent en utilisant une vitesse de buse égale à deux fois la vitesse du vent transversal. La conception à l’échelle de la pile doit être soumise à des essais physiques en soufflerie selon les critères suivants:
1) Essais pour confirmer les résultats de la dilution par effet de vent de travers à partir de n’importe quelle position à 360 degrés autour de la cheminée et à trois vitesses jusqu’à 20 mph.

2) Essais de concentration chimique avec un minimum de 65 points de prélèvement de tubes de Pitot uniformément répartis dans une direction radiale située au niveau du point physique le plus élevé de la cheminée. Les parties par million d’intrants par rapport aux parties par million de sorties seront utilisées pour déterminer le taux de dilution. Pour les grandes tailles, un minimum de 79 points de prélèvement de tube de Pitot par pied carré est requis.

3) Testé avec au moins deux points de prélèvement de tube de Pitot situés à la base de la bande de vent pour la surveillance du lavage contre le vent latéral jusqu’à 20 mph. Au moins un tube de Pitot sera placé en aval du vent de travers.

4) Essai de vitesse correspondant avec un minimum de 65 points de prélèvement du tube de Pitot

5) Tous les essais en soufflerie effectués conformément à la liste ci-dessus, estampés par un tiers cabinet de conseil en ingénierie, Fluid Dynamics.

Base de ventilateur en acier

• La base du ventilateur doit être de conception industrielle robuste afin de minimiser les vibrations et d’assurer une longue durée de vie. Le socle de l’arbre de roulement doit être construit en acier épais. La base du ventilateur doit être revêtue comme suit. Sablé au blanc et recouvert d’époxy avec 10-12 mils d’époxy stable aux UV ou recouvert de FRP stable aux UV de 3/16 ”.

Roulements

• Les roulements doivent être en bloc plein, à alignement automatique. Les roulements doivent être évalués et conçus pour une durée de vie minimale L-10 de 200 000 heures. Les roulements doivent être situés hors du flux d’air. La méthode de lubrification sera la graisse.

Arbre

• L’arbre du ventilateur sera en acier au carbone 1045 complet avec les rainures de clavette appropriées pour accepter les sélections d’entraînement par courroie trapézoïdale. Le diamètre de l’arbre doit être dimensionné pour que la vitesse critique du ventilateur soit au moins 25% supérieure à la vitesse de fonctionnement du ventilateur. Le côté roue de l’arbre doit être complet avec un manchon d’arbre en PRF, qui est collé à la plaque arrière de la roue et dépasse à travers le boîtier. Le diamètre extérieur du manchon est usiné de manière à laisser un espace libre minimal avec le joint d’arbre en téflon.

Moteur

• Le moteur sera un moteur refroidi par ventilateur, entièrement fermé et monté sur pied, avec un facteur de service de 1,15.

Ceinture de sécurité

• L’entraînement par courroie trapézoïdale doit être dimensionné avec un facteur de sécurité de 1,5 fois la puissance du moteur. Une base réglable sera fournie sous le moteur pour permettre le réglage de la tension de la courroie.

Gardes

• Des protections en PRV résistantes aux intempéries, conformes à la norme OSHA, protégeront l’arbre et la transmission à courroie trapézoïdale.

Équilibrage et test

• L’équilibrage de la roue ne doit être réalisé qu’avec l’utilisation du matériau identique à celui utilisé pour fabriquer la roue. L’équilibrage doit être conforme à la norme ASTM D-4167. Le ventilateur doit être testé à la vitesse de fonctionnement et non expédié jusqu’à ce que les lectures de vibrations soient dans les limites acceptables.

Plenum

• Les matériaux de construction seront conformes au calendrier ci-joint. Les amortisseurs, commandes et autres options seront comme détaillés dans le programme.

Garantie

• Le fournisseur doit garantir que tous les composants du système seront exempts de défauts de matériaux et de fabrication pendant une période de 15 mois à compter de la date d’expédition, ou de 12 mois à compter de la mise en marche de l’équipement, selon la première occurrence. Garantie prolongée sur la pile à induction jusqu’à 25 ans à compter de la date d’achat.