Ventilateur SKYPLUME G2 – MFS
Les piles d’entraînement doivent fonctionner dans l’environnement extérieur dans lequel elles sont installées. À mesure que les vents latéraux s’accélèrent, il est important pour la sécurité publique que les cheminées maintiennent les taux de dilution prévus. Plasticair a maintenant pleinement pris en compte la dilution et les vents latéraux.
Notre SKYPLUME G1 à passage unique conçu à l’origine présente des caractéristiques de déflexion du vent inhérentes à la conception des deux côtés. Notre SKYPLUME G2, perfectionné par la suite, a considérablement amélioré cette caractéristique en ajoutant des panneaux de déflexion du vent. Ceci est très important et garantit que les taux de dilution sont constants jusqu’à 41 MPH avec une vitesse de la buse égale à deux fois la vitesse par vent de travers.
Notre buse est une buse à vitesse constante, ce qui signifie que la zone est constante d’entrée en sortie, ce qui ne provoque pratiquement aucune perte de pression. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un facteur lié à l’entraînement, il est très bénéfique pour l’ensemble du système, car il permettra de réduire la puissance électrique requise et le son, tout en maintenant un taux de dilution minimum de 205% jusqu’à 27-34 MPH et de résister au downwash dans la bande de vent.
Le SKYPLUME G2 est fabriqué en PRF solide stabilisé aux UV et peut résister structurellement à des vents allant jusqu’à 125 mph.
Systèmes de dilution à haut panache SKYPLUME G2-MFS
Particularités
Particularités
• Les ventilateurs et les cheminées doivent être conçus pour une efficacité maximale. Les ventilateurs doivent avoir une caractéristique de pression en forte hausse s’étendant sur toute la plage de fonctionnement et continuant à augmenter bien au-delà du pic d’efficacité pour assurer un fonctionnement silencieux et stable dans toutes les conditions. Les caractéristiques de puissance doivent être véritablement auto-limitantes et atteindre un sommet dans la zone de sélection normale.
Caractéristiques
SKYPLUME G2-MFS
Général
• Performances atmosphériques – Les performances nominales doivent être conformes aux normes AMCA 205 (degré d’efficacité du ventilateur), 211 (performances atmosphériques) et 311 (performances acoustiques). Les ventilateurs doivent être testés conformément aux normes ANSI / AMCA 210 (performances de l’air) et 300 (performances acoustiques) dans un laboratoire accrédité par l’AMCA. Les ventilateurs doivent être autorisés à porter le sceau de classification certifié AMCA pour le son et l’air, ainsi que le niveau d’efficacité du ventilateur (FEG). La certification sonore doit s’appliquer aux niveaux de puissance acoustique d’entrée et de sortie.
Buse et bande de vent
• Le matériau de construction sera en PRF solide stabilisé aux UV et le fabricant fournira une garantie de 20 ans contre les défaillances de l’équipement dues à la rouille. La bande de soufflage de la buse sera structurellement conçue pour résister à des vents de 150 mph. Les calculs de conception seront présentés à l’ingénieur responsable de la spécification pour examen et approbation. La construction en PRF sera du Derakane 510-C et aura une propagation de flamme de 0 à 25%. L’assemblage de la pile sera conforme aux exigences de la norme ANSI Z9.5.
• La buse sera conçue pour induire de l’air extérieur par effet Venturi et pour permettre à l’air de fournir des taux de dilution non inférieurs à 192% et moyens de 205% pour toutes les vitesses par vent de travers allant jusqu’à 41 MPH. Pour des raisons de sécurité, la cheminée sera également conçue et testée de manière à résister au downwash dans la bande de vent causée par la pression / les tourbillons dans le vent de travers pouvant atteindre 41 mph comme norme de conception. La conception de la cheminée doit être suffisamment stable pour permettre la protection interne contre le vent de toutes les vitesses du vent en utilisant une vitesse de buse égale à deux fois la vitesse du vent transversal. La conception à l’échelle de la pile doit être soumise à des essais physiques en soufflerie selon les critères suivants:
1) Essais pour confirmer les résultats de la dilution par effet de vent de travers à partir de n’importe quelle position à 360 degrés autour de la cheminée et à trois vitesses jusqu’à 20 mph.
2) Essais de concentration chimique avec un minimum de 65 points de prélèvement de tubes de Pitot uniformément répartis dans une direction radiale située au niveau du point physique le plus élevé de la cheminée. Les parties par million d’intrants par rapport aux parties par million de sorties seront utilisées pour déterminer le taux de dilution. Pour les grandes tailles, un minimum de 79 points de prélèvement de tube de Pitot par pied carré est requis.
3) Testé avec au moins deux points de prélèvement de tube de Pitot situés à la base de la bande de vent pour la surveillance du lavage contre le vent latéral jusqu’à 20 mph. Au moins un tube de Pitot sera placé en aval du vent de travers.
4) Essai de vitesse correspondant avec un minimum de 65 points de prélèvement du tube de Pitot
5) Tous les essais en soufflerie effectués conformément à la liste ci-dessus, estampés par un tiers cabinet de conseil en ingénierie, Fluid Dynamics.
Logement
Les logements doivent être en acier cylindrique et soudé. Les entrées doivent être entièrement rationalisées. Les logements doivent être convenablement calés pour éviter les vibrations et les pulsations. Le protège-courroie totalement fermé doit contenir la poulie du moteur et les entraînements par courroie trapézoïdale. Les brides d’entrée et de sortie perforées doivent être équipées pour le montage dans des conduits. Des lignes de lubrification prolongées doivent être prévues pour faciliter la lubrification. Le modèle QSL doit inclure une porte d’accès boulonnée pour l’inspection et la maintenance de la roue.
Roue
• Les roues des ventilateurs doivent avoir des pales creuses matricées conçues pour une efficacité maximale et un fonctionnement silencieux et stable. Les lames doivent être soudées de manière continue à la plaque arrière et au cône de roue. Les roues doivent être équilibrées statiquement et dynamiquement et l’ensemble du ventilateur complet, y compris le moteur et l’entraînement, doit être soumis à un test d’équilibre à la vitesse de fonctionnement ou à une vitesse proche de celle de l’usine, avant son expédition.
Arbre
• Les arbres doivent être en acier laminé à chaud AISI 1040 ou 1045, tournés avec précision, rectifiés, polis et calibrés pour la précision. Les arbres doivent être dimensionnés pour la première vitesse critique d’au moins 1,43 fois la vitesse maximale.
Roulements
• Les roulements doivent être très résistants, lubrifiés à la graisse, à bille ou à rouleaux antifriction, à alignement automatique, du type à coussin de type coussin et choisis pour une durée de vie minimale L-10 de 40 000 heures à la vitesse maximale du ventilateur. Les roulements doivent être équipés de lignes de lubrification prolongées avec des graisseurs situés à l’extérieur du carter du ventilateur.
Poulies
• Les poulies de moteur doivent être en fonte, à pas variable pour les applications de 10 CV et moins, et à pas fixe pour 15 CV et plus.
Vannes d’entrée
• Les aubes d’entrée, lorsqu’elles sont spécifiées, doivent être de conception imbriquée. Les aubes d’entrée doivent être conçues pour un contrôle du volume d’air économique, stable et efficace dans des conditions de charge partielle.
Finition et revêtement
• L’ensemble du ventilateur, à l’exclusion de l’arbre, doit être soigneusement dégraissé et ébavuré avant l’application d’un apprêt antirouille. Une fois le ventilateur complètement assemblé, une couche de peinture de finition doit être appliquée sur l’ensemble. L’arbre du ventilateur doit être recouvert d’un agent antirouille à base de pétrole. Les composants en aluminium ne doivent pas être peints.
Test de fonctionnement en usine
• Tous les ventilateurs dont les moteurs et les entraînements sont montés par le ventilateur et la soufflante Twin City doivent être complètement assemblés et testés comme une unité à la vitesse de fonctionnement spécifiée avant expédition. Chaque roue doit être équilibrée statiquement et dynamiquement conformément à la norme ANSI / AMCA 204-96 «Niveaux de qualité et de vibration pour les ventilateurs» de la catégorie d’applications pour ventilateurs de catégorie BV-3, Qualité d’équilibre G6.3. Les lectures de la balance doivent être effectuées avec un équipement de type électronique dans les directions axiale, verticale et horizontale sur chacun des roulements. Les enregistrements doivent être conservés et une copie écrite doit être disponible sur demande.
Plénum
• Les matériaux de construction seront conformes au calendrier ci-joint. Les amortisseurs, commandes et autres options seront comme détaillés dans le programme.
Garantie
• Le fournisseur doit garantir que tous les composants du système seront exempts de défauts de matériaux et de fabrication pendant une période de 15 mois à compter de la date d’expédition, ou 12 mois après le démarrage de l’équipement, selon la première éventualité. La garantie prolongée sur la pile à induction doit être honorée jusqu’à 25 ans à compter de la date d’achat.